"Tu veux pas mon doigt ?"



Le tout premier article... comment te dire que dans ma tête ça ressemble un peu à mon coffre de voiture, c'est le bordel ! Je commence par quoi ? Par qui ? Comment ? Pas de mode d'emploi pour organiser tout ça... 

Pourtant j'en ai envie, j'y pense souvent (beaucoup), j'aimerais bien que mon intention passe, j'ai peur d'être maladroite...


Et si je faisais mal ? Si je me trompais ? Pis en plus, j'écris pas très bien (alors que les blogs de maman que je suis, elles font des belles phrases, stylées et sans faute d'orthographe)...

Pfff... Et si on me trashe parce que je raconte des trucs qui vont à l'encontre de tout ce que préconise la communauté scientifique / les spécialistes de l'éducation / les psychologues... j'ai toujours pas lu Pernoud moi !!!!





Hé ben dis-moi Djool Hynett, c'est de la maïeutique la création de ce blog !!! Autant de questions et d’inquiétudes qu'au départ de l'aventure bébé... "On n'est pas sorti du sable !"

Alors je vais commencer par une phrase que Bichette m'a dite hier à la fin de notre atelier sur la langue des signes (ce sera le sujet d'un futur article tiens!) :


"Tu parlais de déculpabiliser les mamans et là ça me rassure que toi aussi tu donnes ton petit doigt à téter à ta fille... dans ma famille je me suis prise plein de remarques pas sympas quand ils m'ont vu faire ça..."

Alors sur le coup, je me suis dit dans ma tête : "Bichette, je suis pas une référence, j'ai légué mon doigt à la petite brioche de (presque) 3 mois, parce qu'elle a besoin de téter et qu'elle veut de l'humain (bébé allaité qui n'a jamais voulu une tétine, je n'ai pas de principe sur la tétine, si ça marche je prends, mais la petite brioche préfère la chair humaine), mais entre toi et moi j'aimerais bien qu'elle trouve son pouce parce ce que là elle me tète tellement mon pauvre doigt que mon ongle se décolle !!!!".

En me disant ça, j'ai senti l'émotion dans sa voix et ça m'a touché.

Un tout petit pour lequel on peut satisfaire son besoin de succion en lâchant un ptit doigt, on le fait ! Pourquoi le laisser pleurer et/ou s'énerver alors qu'on peut l'apaiser de manière plutôt simple ?

Avis de mon ostéopathe : "ça ne pose aucun problème!".

Ma grande brioche, qui a fraîchement 3 ans, aimait les petits doigts aussi. J'avais très peur (j'étais méga angoissée en vrai) de la laisser à la nounou à ses 3 mois et 1 semaine pour reprendre le chemin du travail... Comment allait-elle faire sans mon doigt à téter pour l'apaiser ? Et si elle pleurait toute la journée ? Et si... Bah elle a trouvé son pouce ce jour-là ! Et présentement elle le trouve toujours bien.

3 mois et 1 semaine, c'est pas loin de 100 jours... on en reparlera de ces 100 jours !

Alors ma copine Bichette, propose-leur ton doigt à ceux qui te font une remarque à ce sujet ! Peut-être qu'ils sont jaloux de ne pas en avoir un à téter ?

Un jour tu regarderas ton petit doigt avec nostalgie, alors pour le moment laisse ton fils profiter de toi et régale toi de ces moments câlins.

Et, au passage, Bichette, si c'était ton mari qui avait été pris en flagrant délit de lâchage de ptit doigt... aurait-il entendu les mêmes délicates remarques ??? "Yeuhhhh comme c'est mignon les papas d'aujourd'hui..." alors que toi tu n'es qu'une mère qui fera un gosse capricieux avec ton foutu ptit doigt ! Un vaste débat...

La grande Brioche, un soir d'août 2014

Profite de ces doux moments ma Bichette. Et merci pour ta confiance pour m'avoir laissé ouvrir le bal avec toi.


La pratique : laisser bébé teusser notre ptit doigt.

La phrase qui tue : "Faut pas faire ça !!!!" avec un air indigné bien sûr.

L'indigné qui t'aura balancé ça sans filtre ne pourra certainement pas t'expliquer pourquoi c'est si mal, mais en attendant il t'aura fait douter. Pourtant, l'individu en question aura peut-être même eu recours à cette pratique avec ses propres enfants, mais il ne s'en souvient plus... 

Vous pouvez me suivre sur la page publique facebook : DjoolHynett.com et sur Instagram : djoolhynett.com_blog











Commentaires

  1. La suite! La suite ! Bravo pour ton retour d'expérience simple, sain et plein de sagesse. Aussi utile pour toi je pense que pour celles et ceux qui te lisent et liront. Mu

    RépondreSupprimer
  2. Alors, pour être à la tête d'un blog depuis plus de 9 ans (ohlala je viens de prendre un coup de vieux!) je peux d'ores et déjà te dire que tu commence déjà très bien! Tu es facile à lire, tu as ton univers, c'est drôle et tu as prévenu le lecteur dès le début : "Attention ce ne sont pas des conseils! Derrière mes écrits, point de théorie."
    Au début tu n'auras que des commentaires sympas vu que ce sont des commentaires postés par ton entourage, mais si tu deviens connue alors là ça se compliquera un peu, parce que même en les prévenant il y a certaine personne qui pense qu'ils ont le devoir de te prevenir que tu n'as pas la bonne méthode ou qui seront scandalisés parce que tu écrit ou autre... (surtout avec un blog de maman! rien que moi avec un blog de cuisine j'arrive à en avoir des scandalisés aussi!) mais en règle générale ils sont une minorité qu'il faut copieusement ignoré.
    Quant aux fautes d'orthographe, il y a plein de blog très bien qui en sont bourrés! pour le mien au début ma mere m'envoyait des sms pour me les faire corriger, mais au bout d'un certain temps elle a finit par abandonner et mes lecteurs sont tout de même resté fidèles! lol.
    Bref, tout ça pour t'encourager à continuer, et te dire que je suis dispo si tu as besoin de conseils bloguinesques (oui quand on a un blog on a le privilège de pouvoir inventer des mots).
    Je finis en te disant que je suis ravie de pouvoir suivre un peu ta belle évolution de vie à travers facebook et maintenant ce blog en souvenir de nos belles années d'amitiés que je n'ai pas oubliées! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Moummine pour avoir pris le temps de rédiger tout ça pour moi !!! Merci pour tes encouragements aussi !!! Ha ben oui c'est avec plaisir que je ferai appel à toi ! L'occasion est parfaite pour se "reconnecter", car moi non plus je n'ai pas oublié ! A tout vite ! Belle soirée à toi et à ta jolie famille !

      Supprimer
  3. De rien! Oh oui "reconnectons-nous"! Avec plaisir!

    RépondreSupprimer
  4. Je voulais jeter un coup d’œil vite fait, mais j'ai tout lu ! Bien écrit, bien illustré, pétillant et humain... Je reviendrai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise ! ça me touche beaucoup ! Je continue alors !

      Supprimer
  5. Bravo pour ce 1er billet qui donne trop hâte de lire la suite.
    Presque la larme à l'œil en te lisant mais surtout un immense sourire pour ta plume vraie, touchante, sincère et drôle à la fois
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascale pour ce message qui me touche beaucoup ! On parle bientôt de toi ici !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés